Inspection de l’entre-toit d’un bâtiment.
Lors d’une inspection en bâtiment, l’entre-toit de la maison nous révèle des surprises presque à tout coup. Afin de bien faire notre inspection, nous devons nous munir d’équipement important. Le masque de respiration avec filtre est une priorité dans notre domaine. Préférablement un masque avec filtre spécifiquement contre l’amiante, les moisissures et les poussières. Ces masques offrent une très bonne protection. Voici la liste des équipements que nous pouvons utiliser lors de notre inspection: lampe de poche, caméra numérique haute définition, sondeur d’humidité et gants de protection.
Les éléments inspectés seront: la trappe d’accès, le type d’isolation et son facteur R-ISOLANT, la structure des fermes de toit et du support de toit, la ventilation, les signes d’humidité, le passage de la tuyauterie et autres composantes, l’isolation de la tuyauterie, les signes de trace d’animaux ou insectes nuisibles. L’inspection de l’entre-toit est aussi importante que les autres composantes de la maison telle que la fondation.
Il ne faudrait pas prendre à la légère cette inspection car plusieurs problèmes intérieurs au bâtiment sont directement reliés à l’entre-toit. Seule une inspection minutieuse de tous les détails vous aidera dans votre décision d’achat de votre prochaine maison.