Membre de l’Association des Inspecteurs en Bâtiments du Québec. (AIBQ)
AIBQ reconnaissant le bien fondé de la “Certification National”, adopte et demande a tous ses membres de suivent fidèlement le présent code de déontologie tel que proposé par l’Initiative national :
Honnêteté, justice et courtoisie forment une philosophie morale qui, jointe à l’intérêt mutuel des intervenants, constitue le fondement de l’éthique. Il leur incombe donc d’exercer leur profession dans le respect de ce code de déontologie. La pierre angulaire de la conduite professionnelle est l’intégrité.
Les inspecteurs en bâtiment de CASA s’acquitteront de leurs devoirs en étant fidèles au public, à leurs clients, en étant justes et équitables envers tous. Ils veilleront à respecter l’honneur et la dignité de leur profession, à ne participer à aucune entreprise à caractère douteux et à éviter les conflits d’intérêts.
L’inspecteur en bâtiment n’exprimera que des avis fondés sur l’expérience pratique et une conviction sincère.
L’inspecteur de biens immobiliers agira toujours de bonne foi envers tous les clients.
L’inspecteur ne divulguera aucune information concernant le résultat de son inspection sans l’approbation de son client ou de ses représentants.
L’inspecteur de CASA n’acceptera aucune compensation, financière ou autre, de plus d’une partie intéressée, pour le même service sans le consentement de toutes les parties intéressées.
Il ne divulguera dans les meilleurs délais à son client tout intérêt au sein d’une entreprise qui pourrait concerner ce client.
Inspection CASA agira de façon à ce que tout intérêt au sein d’une entreprise n’ait aucune répercussion sur la qualité et le résultat des inspections qu’il pourrait être amené à accomplir.
L’inspection en bâtiment ne devra jamais servir de véhicule intentionnel par l’inspecteur de biens immobiliers pour obtenir du travail dans un autre domaine.
Un inspecteur en bâtiment ne doit négliger aucun effort pour maintenir bien haut et améliorer l’intégrité professionnelle, la réputation et la pratique de la profession d’inspecteur de biens immobiliers.
Il signalera à l’Autorité de Certification nationale toute information pertinente quant à la violation possible du présent code de déontologie par d’autres inspecteurs de biens immobiliers en vue de mesures correctives éventuelles.