Dans votre rapport d’inspection, vous retrouverez une section très importante de type “lexique”. Cette section vous informera sur le degré d’importance des travaux à effectuer afin d’établir une priorité d’action sur les problèmes des différentes composantes et/ou de l’information sur les systèmes de la maison. Cette section est représentée par des couleurs simples à comprendre même si vous n’avez pas une grande connaissance dans ce domaine.
- Vert
- Bleu
- Jaune
- Rouge
Section: Carré vert
Bonne condition: Signifie que la composante concernée remplisse leurs fonctions auxquelles elles sont destinées. Ce rapport d’inspection ne tient pas compte de l’usure normale et/ou visible par quiconque présente à l’inspection.
______________________________________________________________________________
Section: Carré bleu
Situation à suivre – Document à obtenir – Inspection limitée
Situation à suivre: Condition des composantes du bâtiment à suivre pour éviter l’apparition d’un problème plus grave.
Document à obtenir: Document important à obtenir pour vérification et/ou certification et/ou validation de travaux exécutés et/ou vérification de garantie.
Inspection limitée: Inspection limitée en raison de l’accessibilité visuelle ou à l’intérieur des murs.
______________________________________________________________________________
Section: Carré jaune
À corriger – Vérification importante
À corriger: Il est requis d’obtenir une ou des soumissions d’un entrepreneur spécialisé avant de finaliser les conditions contractuelles de l’achat parce que certains travaux et/ou la quantité totale des travaux pourraient être à l’origine de montants supplémentaires à investir.
Vérification importante: Il est requis de communiquer avec une entreprise spécialisée dans ce domaine afin de faire effectuer une inspection exhaustive pour trouver la cause et obtenir une estimation des réparations s’il y a lieu.
______________________________________________________________________________
Section: carré rouge:
À corriger urgent: Directement reliés à la sécurité des habitants ou problèmes pouvant causer une dégradation importante et rapide des composantes du bâtiment tel qu’une fuite d’eau, infiltrations d’eau, etc. Si le propriétaire n’est pas sur place au moment de l’inspection il devra être averti par les parties à la transaction, courtier inscripteur et/ou courtier acheteur et/ou acheteur. L’acheteur doit obtenir une soumission d’un entrepreneur spécialisé avant de finaliser les conditions contractuelles de l’achat. Les travaux devront être réalisés sans délai.
______________________________________________________________________________