Inspection en Bâtiment limitée

Inspection en Bâtiment limitée

Inspection limitée par la neigeBonjour, plusieurs clients nous demandent ce que veut dire “inspection limitée” et dans quel contexte peut elle s’appliquer dans une inspection en bâtiment préachat ?

Et bien, quand une inspecteur en bâtiment intègre cette mention dans son rapport d’inspection, c’est pour informer l’acheteur, qu’au moment de l’inspection, certaines composantes du bâtiment étaient soient non visibles et ou que l’accès était limité. Plusieurs composantes du bâtiment peuvent être en inspection limitée. Prenez, par exemple, une inspection qui se déroule l’hiver, la quantité de neige accumulée le long des fondations pourra limiter cette inspection. Certains endroits ne seront pas accessibles tels que le dessous des balcons parce que la glace ou la neige bloque l’ouverture des portes d’accès.

Toujours en hiver, il se peut que la toiture soit complètement ou partiellement couverte de neige. L’inspecteur ne pourra donc pa inspecter le recouvrement de la toiture, mais il devra en faire l’analyse. Cette analyse consistera, dans un premier temps, à découvrir plusieurs informations telles que :  le type de revêtement, en quelle année le revêtement de la toiture a été refait, de quelle façon il a été fait, y a-t-il eu d’autres composante qui ont été remplacées, qui a fait les travaux, est-ce qu’il y a une garantie incluse et transférable ? Par contre, l’inspecteur en bâtiment devra inspecter l’entre-toit pour vérifier s’il y a des fuites d’eau provenant de la toiture.

En conclusion, les composantes qui seront en inspection limitée devront avoir une mention claire dans le rapport d’inspection. Une recommandation viendra avec celle-ci de faire inspecter cette composante avant de finaliser la transaction de la maison.