Inspection en bâtiment et Terrassement
Plusieurs client nous demande si nous incluons dans notre rapport d’inspection le terrassement. Et bien le réponse est oui et non. Il y aura inclusion de certaines partie du terrassement si elles ont un impact négatif sur le bâtiment et/ou sur la sécurité des occupants est compromis. Voici quelques exemples d’inclusion au rapport d’inspection.
Marche de béton : Nous retrouvons souvent des marches de béton préfabriquées qui sont instables, nous les considérons dangereuses pour les occupants et pourraient être à l’origine de mauvaises chutes. Il y aura donc une section relative à cette composante incluant des photos explicatives du problème.
Dalle de béton coulé : Plusieurs dalles de béton qui ont été coulées le long de la fondation pour faire un patio ou supporter un spa peuvent être néfastes pour la fondation. Cette dalle à long terme peut faire pression sur la fondation et ainsi créer des fissures importantes. Dans un cas comme celui-ci, nous recommanderons d’enlever cette dalle de béton et de réparer les fissures qui sont présentes. L’entrepreneur devra vérifier l’ampleur des dommages jusqu’à la base de la fondation pour s’assurer que la semelle n’a pas été affectée par la dislocation de la fondation.
En résumé nous prenons le temps d’analyser les composantes du terrassement afin de nous assurer de la sécurité des occupants et protéger le bâtiment convoité.